top of page
​
MASSAGE AYURVEDIQUE DE LA FEMME ENCEINTE
​

Le massage ayurvédique pour les femmes qui attendent un enfant existe depuis 2000 ans.

 En effet, dans la tradition ayurvédique on a toujours accordé une grande attention aux femmes enceintes. 

Le massage ayurvédique indien va permettre de mettre en place un équilibre physique et psychique de l’enfant qui s’apprête à naître, et ainsi de préparer à harmoniser l’accouchement de la future maman.
Le massage est adapté pour chaque période et modification tout au long de ces neuf mois. La visée de ce massage est de rééquilibrer les 5 éléments entre eux, en particulier l'eau.

​

Dans le cadre d'un accompagnement global, je vous propose des forfaits qui comprennent le massage et la sophrologie ainsi qu'une séance avec le papa (questions, haptonomie, gestes qui soulagent...)

​

Chaque trimestre représente une étape d’évolution de bébé

​

Selon l'Ayurvéda,le premier trimestre est le moment où l’âme s’incarne dans le corps physique.

Le deuxième trimestre est l’incarnation de l’esprit, l'éveil de la conscience. Le bébé commence la communication et le mouvement avec sa mère. 

Pour finir, le troisième trimestre de la grossesse représente l'incarnation du corps physique , la force de l'énergétique de ce corps.

Les techniques de ce massage permettent d'améliorer chacun de ces passages, favorisant les défenses immunitaires, la réserve énergétique, une conscience profonde.

​

​

Les bénéfices du massage de la femme enceinte

​

Bien évidement, le corps physique change pendant cette période, la femme est rarement préparée à tous. Car la grossesse c'est aussi de nouvelles émotions et un psychisme qui tourne à toute vitesse que le stress soit présent ou non. Dans la vie actuelle , les femmes traversent leur début de grossesse dans un rythme fou; ce passage du développement du bébé n'est pas trop en "connexion"

Il est important de conscientiser ce début de vie pour créer une empreinte de naissance éveillée, le massage apporte ce début de relation tout en douceur. 

​

Le massage de la femme enceinte va permettre un soulagement des désagréments créé par la prise de poids de la grossesse, une réduction des gonflements, calmer le système nerveux, aider à la circulation sanguine et enfin il va augmenter l’énergie en réduisant la fatigue.

​

Il va permettre également un soulagement des pieds, des chevilles ainsi que le bas du dos et le bassin. Il favorise à diminuer les tensions du cou et des épaules engendrées par le déséquilibre musculaire.

​

Il va favoriser l’assouplissement de la musculature et des articulations pour pallier aux tensions et aux blocages. 


Se faire masser pendant sa grossesse permet de mieux appréhender cette période et ainsi de se préparer à accoucher en se sentant mieux dans sa peau.

​

Le rapport au corps est fondamental pour une femme qui attend un enfant et il est primordial pour elle que les sensations qu’elle ressent dans son corps soient en relation avec du bien-être.

Certaines femmes enceintes ont du mal à supporter les changements qui s’opère au niveau de leurs émotions, ils leur arrivent d’être angoissée ou bien même de tomber en dépression. Le massage va permettre au système endocrinien de s’équilibrer et ainsi de réduire les effets psychologiques créé par la grossesse.

​

​

​

​

IMG_8470.JPG
bottom of page